25 juillet 2006

Petite rétinographie cacodylate

Après avoir supprimé les commentaires des signataires, les divers collages et enluminures de L’Œil Cacodylate, apparaissent non pas soixante, mais cinquante six protagonistes visibles. Demeurent introuvables les noms de Paul Poiret et de Pierre Lalo (ce dernier étant également mentionné par Germaine Everling dans le précédent post). A la suite de problèmes techniques, je ne suis pas en mesure de proposer un agrandissement de ces deux documents "nettoyés". J'y remédierai ultérieurement.

Cependant, je propose ici la liste de ces 56 signataires apparents et de leurs commentaires. Arnauld Céline : La marque [Le manque ?] DADA Astier d' : signature uniquement Auric Georges : Je n'ai rien à vous dire Blum René : Non, je ne signerai pas (?) Borgatti Renata : Les croissants sont bons Buffet Gabrielle : A Francis Picabia qui raconte des histoires de nègre Buffet Marguerite : A chacun son culte / au tien Casella Georges : signature uniquement Charchoune Serge : Soleil russe

Chenal Marthe : Ecrire quelque chose, c'est bien !! Se taire, c'est mieux !! Claretie Léo : J'admire JC (Jean Cocteau) : Couronne de mélancolie / Jazz trop drummer Corlin Michel : Le cuculin Crotti Jean : MON OEIL EN DEUIL de verre vous regarde Dalvarez : signature uniquement Dermée Paul : [Paul] "Z". final [Dermée] Doilac Dodo : Je voudrais mettre quelque chose Dorgelès Raymond : Non je n'en reste pas baba et je jure chez Picabia que ne n'aime pas Dada Duchamp Marcel : en 6 qu'habilla rrose Sélavy Duchamp Suzanne : Quand on me prend au dépourvu MOI = Je suis bête Duncan Isadora : Isadora aime FRANCIS de tout son âme Everling Germaine : J'espère toujours me réveiller ! Evrard Marcelle : Moi, j'aime Francis et Germaine Roscoe "Fatty" Arbuckle : GOOD LUCK Fratellini : Ricordi di 3 Fratel / Fratellinis Hire Marie de la : "Francis Picabia" par Hugo François : Je n'ai rien fait et je signe Hugo Jean : Voilà [flèche de direction autocitative] Hugo Valentine J. : Mon cœur bat Hussard Jean : signature uniquement Jourdan-Morhange H. [Hélène] : C'est difficile d'être peintre Lipton Madge : Criminel dit [Madge Lipton] Malançon Alice : La flemme Man Ray : Directeur du mauvais movies Massot Pierre de : Le petit de Massot sourit AU GRAND PICABIA ! Metzinger Jean : J'arrive de la campagne Milhaud Darius : Je m'appelle DADA depuis 1892 Moreau Y. [Yves ?] : Tout le monde ont signé je signe Pansaers Clément : Vive agaga Pansaers et, peut-être : Picabia te souviens-tu de Pharamousse ? Péret Benjamin : J'ai tout perdu et tout perdu est gagné Picabia Francis : FRANCIS PICABIA / 1921 Pound Ezra : signature uniquement Poulenc Francis : J'aime la salade Povolozky J.[acques] : Je l'édite Quign(e) (ou) ron : J'aime Hania et Auric. Sans rancune. Ribemont-Dessaignes G.[eorges] : Je prête sur moi-même Rigaut Jacques : Parlez pour moi Routchine Hania : J'aime Francis / J'aime aussi Auric Salignac Thomas : Comprendre ? Schwartz-Raphaël : signature uniquement Segonzac André Dunoyer de : Sergent major Tagliaferro Magda : Signé "Magda-da Tagliaferro" Tzara Tristan : Je me trouve très Vadec de : J'aime Picabia Valensi Henri : 1 de + Zayas G.[eorges] de : Il faut mais je ne peux pas